Tout d'abord merci Monsieur Armelin de m'avoir fait confiance et de m'avoir confié ce beau sauvetage.

Pour chaque sauvetage il y a à chaque un degré différent d'émotion suivant le chien que l'on va sauver et aujourd'hui était un jour par comme les autres. Je ne savais pas ce qui m'attendais et Mme Lacourty avait déjà fait le plus gros du travail en accueillant Baron chez elle.

BARON_1441.JPG BARON_01450.JPG

       Arrivée de Baron avec Mme Lacourty

Donc nouveau sauvetage, nouvelle aventure, nouveau cas, nouveau chien et de nouvelles émotions à son arrivée je ne pensais pas trouver un chien colley à "poil nu".

BARON_01461.JPG Colley poil nu , avec les marques laissées par les tiques et l'état de maigreur de pauvre colley

Dans ses yeux aucune rancune, aucun brin de méchanceté,de la douceur, de la curiosité, et des demandes de caresses voilà ce que j'ai vu en arrivant à Montlieu La Garde (17) où l'on s'était donné rendez-vous avec Mme Lacourty, pour prendre en charge Baron qui aura fait beaucoup de kms aujourd'hui et qui a été très sage en voiture.

BARON_01460.JPG BARON_01457.JPG

Baron est très obéissant, curieux, à l'écoute, il ne tire pas en laisse et se laisse approcher; mais surtout il est demandeur de caresses et d'affection de présence et qu'on s'occupe de lui.

BARON_01450.JPG BARON_01452.JPG

L'arrivée à la maison s'est très bien passée, Cannelle et Emy l'on très bien accueilli ainsi que les deux chiens de ma mère, il a même jouer avec Diégo l'épagneul Breton.

BARON_ET_CANNELLE_17.49.05.jpg

    Baron et Cannelle font connaissance

BARON_17.49.14.jpg

                    Baron et Diégo

Il est rentré à la maison sans difficulté, et s'est tout de suite senti à l'aise; Je me suis vite aperçu qu'il avait faim, il nous l'a fait comprendre car ma maman préparait son repas et il s'est mis à gémir et à saliver pour avoir à manger; il est très demandeur de nourriture c'est très bon signe , le traitement pour la piroplasmose fonctionne parfaitement, la température est de nouveau normale et Baron sera de nouveau vu par le véto à la fin de son traitement, vers le 13 mars

BARON_01454.JPG

Bref il est très attachant et je vais faire tout mon possible pour qu'il se mette à grossir et qu'il retrouve le poids que doit avoir un chien colley adulte digne de ce nom (car actuellement il pèse 17 kg) il est sans poil comme je le disais plus haut, il a été tondu vu la masse de tiques que la toiletteuse et Mme Lacourty lui ont enlevé (des pleines poignées) il était dans un état de crasse épouvantable.

BARON_01455.JPG

Je vais découvrir au fil des jours son caractère, mais je suis absolument certaine que je serais pas déçue comme je n'ai pas était déçue avec Budy. Je vous fais parvenir quelques photos du rendez-vous d'aujourd'hui (des photos qui parlent d'elles-mêmes) et je ne manquerais pas de donner de ses nouvelles.

Je remercie vivement Raymonde Lacourty de s'être occupée de lui pendant tous ces jours, de l'avoir accueilli chez elle, de lui avoir prodiguer les soins nécessaires et d'avoir partagé aujourd'hui la route avec moi, ce fut pour elle un moment difficile car la séparation n'est jamais facile; je sais que malgré tout elle s'est attachée à notre très gentil Baron pendant les quelques jours qu'elle l'a eu.

BARON_01448.JPG

                  La séparation a été très émouvante

Jocelyne