DONA OU LA TRISTE VIE DANS UN CHÂTEAU



Bonjour,

Dona_128.jpg

Vous ne me connaissez pas encore, mais je viens ici me présenter et vous raconter ma triste vie: je m'appelle Dona du Renclos de Valdome, je suis une colley zibeline, née en Charente il y a 6 ans, je suis pucée, je suis LOF avec j'ai un joli pédigrée; j'ai été achetée tout bébé par le fils de mes anciens propriétaires (car maintenant je suis à l'APACS).

Celui-ci ayant déménagé pour aller habiter en ville il m'a donnée à son papa qui habite dans un parc d'un château en Charente où celui-ci travaille; Je n'est pas eu la vie rose et dorée que j'aurais dû avoir, non je n'est vraiment pas eu la vie de château !

On ne s'occupait guère de moi, je vivais dehors ! Et les moments de liberté je ne les ai trouvé qu'en fuguant dans l'immense parc du château. Oui on s'occupait de moi quand on me cherchait partout et quand on me trouvait c'était pour m'attacher au bout d'une chaîne (pour éviter que je prenne de nouveau la fuite) et je couchais dans une grange sur des sacs plastiques.

Dona_131.jpg

On me donnais bien à manger mais étant attachée, et n'ayant plus le loisir de me dépenser j'ai pris quelques kilos; j'avais pour copine une dalmatienne qui elle avait toute liberté... mais pas le droit elle non plus de rentrer à la maison.

Ils ont donc fini par comprendre sans doute (je le suppose) que depuis 6 ans ma vie n'était pas celle que j'aurais dû avoir. Ils en ont eu marre de me voir fuguer àchaque fois que j'étais détachée; il faut ajouter que je prenais souvent le large quand mon patron était parti travailler dans les champs, j'étais en recherche de compagnie, d'affection et de caresses que je n'avais pas et que je méritais sans aucun doute. Mes journées étaient tristes à mourir chaque jour ressemblait au précédent quelle vie de m...e !!

Ils ont pris une décision: la décision de me céder ou de me donner en passant des annonces dans des magasins; aucun succès pour moi alors ils ont appelé la SPA de Mornac qui a aussitôt pris contact avec l'APACS via tonton Serge qui a prévenu Nounou Jocelyne; ouf je l'ai échappé belle j'ai évité les barreaux du refuge !

Dona124.jpg

Jocelyne est donc venue me chercher lundi 20 octobre dans l'après-midi dans le parc de mon immense château; je suis montée dans la voiture à contre coeur quand même car j'aimais mes maîtres malgré tout; ils m'ont confié à l'APACS en espérant pour moi une plus belle vie que celle que j'avais eu jusqu'à maintenant.

Dona_123.jpg

Cet après-midi là a été chargé en évènements pour moi, après mon départ direction le vétérinaire (où j'avais tous mes vaccins à refaire car plus rien depuis mes 3 mois donc depuis 6 ans) mes propriétaires ne sachant pas quand j'avais été vermifugé pour la dernière fois et quand j'ai eu mes dernières chaleurs, rien n'était noté sur mon carnet de santé.

J'ai été très sage chez le docteur, j'ai fait la connaissance de tous les gens dans la salle d'attente en demandant des caresses; le vétérinaire m'a trouvé très jolie, je me suis bien tenue même pas peur et même pas mal pour la piqûre.

Dona_411.jpg

Puis direction Luxé où là j'ai fait la connaissances de Baron, Cannelle, Emy et Haribo ils ont été supersympa avec moi; je suis allée direct dans la salle d'eau pour un bon lavage (je sentais pas bon du tout !) puis toilettage là aussi je me suis bien tenue, J'ai beaucoup aimé le brossage; Jocelyne s'est bien occupée de moi j'ai eu droit à des caresses et des compliments mais je n'ai pas apprécié le sèche-cheveux ,et est comme j'avais dans les poils des noeuds et des câtons un peu partout là ça pas été top; je commençais a en avoir marre mais au final le résultat a été tip top (la super brosse de l'APACS a été très efficace).

Dona_327.jpg

Fin d'après-midi direction ma famille d'accueil provisoire à quelques kilomètres de chez tata Jocelyne où je dois y rester le temps d'avoir ma famille d'accueil définitive; ma famille me trouve très sage; la nuit je dors enfin dans une maison et on ne m'entends pas; j'ai fait la connaissance de 4 chiens et 3 chats; je sors dans la cour sans attache, me ballade à mon gré mais on me surveille quand même de près avec les chats, et quand la barrière s'ouvre c'est vigilance rouge car je sortirais bien .

Dona132.jpg

Je m'adapte facilement, je recherche le contact et les câlins en permanence ils disent que je suis un vrai"pot de colle"; je deviens de plus en plus gaie et m'affirme de jour en jour, je suis d'un naturel curieux, j'aime les enfants et chose importante je commence à bien manger les croquettes de tonton Serge, dommage je sois rationnée car je dois perdre les quelques kilos que j'ai en trop !

Dona_130.jpg

Je vous ai laissé quelques photos de moi pour que vous découvriez ma "bouille" d'amour !.

Je vous donnerai bien évidemment des nouvelles prochainement, grosses léchouilles



DONA