Voici quelques photos de Coba avant son départ de chez Nounou Théa

Coba est vraiment un petit compagnon charmant qui me suit toute la journée, surtout dans la cuisine, car il est très gourmand; chaque soir après le dernier pipi, je donne quelques biscuits à tous mes chiens, le moment suprême du jour, à part les balades que je fais avec tous.

Coba_400.jpeg

Coba est souvent lâché au moment des promenades, il suit très bien et il est tout le temps obéissant; hier soir c'était Jean Louis qui a pu donné les biscuits, j'ai pu alors prendre quelques photos

Coba_392.jpeg

Ils sont tous au garde à vous devant leur friandise !



Amicalement Théa

Coba

Avez-vous vu comme je suis beau et bien éduqué; dans ma Famille d'Accueil j'ai eu de supers copains Tiphany, Falcon dit "Pompon" et Electra !

Coba_389.jpeg

J'ai été dans une super famille où j'ai été gâté, chouchouté, dorloté bref j'ai eu beaucoup de chance. Merci à ma Nounou Théa et à toute sa famille à deux pattes et à 4 pattes.

Coba_393.jpeg

Amicalement votre copain Coba

Le petit mot de Bruno

Dimanche 21 Décembre 2014, 3 heures du matin, le réveil sonne. Un petit café, une douche et vérification de la liste pour ne rien oublier. Il est 4h12 lorsque Coba monte dans la voiture pour un grand voyage, destination sa nouvelle famille d’adoption.

COBA_350.jpg

Nous avons passé quelques heures avec Coba super génial; après quelques kilomètres et plusieurs poses, nous voila arrivés à l’entrée du nouveau petit paradis de Coba.

Pour être précis le voyage a été un vrai bonheur; nous sommes partis sous un ciel étoilé où je suis sûr que l’étoile de Coba nous a accompagné pendant tout le voyage. Deux poses, café et chocolat pour nous et petite balade, gamelle d’eau et friandise pour Coba et nous voici arrivés au petit matin devant la porte de la nouvelle maison de Coba.

Coba_0010.jpg

Après quelques secondes pour trouver la bonne porte nous avons été guidés par les aboiements de la nouvelle copine de Coba, Galane, jolie petite Shetland.

COBA_363.jpg

En un clin d’œil la fatigue du voyage vient de disparaître; super accueil, Coba monte les escaliers timidement , la porte s’ouvre , Galane petit appel au jeu, Coba lève la tête, remue la queue et hop c’est parti pour une course endiablée dans sa nouvelle maison sans se poser de questions. Il est déjà chez lui.

COBA_285.jpg

Après un merveilleux moment passé avec Hélène et Simon nous devons reprendre la route, grosse caresse à Coba qui tranquillement découvre sa nouvelle Vie, allongé dans sa panière.

Un énorme merci à Hélène et toute sa famille pour son accueil, deux jours très intenses qui se terminent par un grand moment de Bonheur.

J’ADORE.

Bruno

Hélène nous raconte l'arrivée de Coba

Bonjour à tous;

Comme promis, je vous adresse quelques photos de l'arrivée de Coba.

Tout c'est merveilleusement bien passé malgré mon appréhension. Dès la descente de voiture avec Bruno, l'un de nos chats est venu spontanément lui faire des câlins; hormis la montée d'escalier Coba s'est montré craintif à son arrivée mais pas apeuré; Il s'est laissé caresser.

Coba_0029.jpg

De suite, sa copine Galane est venu à sa rencontre puis est allée lui chercher son jouet préféré(frisbee) qu'il n'a pas pris bien sûr. (Elle ne comprend pas encore qu'il ne joue pas); ensuite son venue les présentations avec une autre copine, Jazzy, qu'il aura l'occasion de voir à peu près tous les week-end; c'est la petite croisée Jack Russel de la dernière de nos filles qui habite à l'autre bout du département.

Coba_0012.jpg

Après lui avoir enlever sa laisse, il est allé faire tout seul le tour de la maison mais a très vite rejoint sa panière; je lui ai aussi proposé son nouveau coussin, il s'y est installé spontanément, il a bien vu la différence de confort, je suppose ;-)

Coba_0018.jpg

Je l'ai volontairement installé près de Bruno et sa fille ce qui a permis à Coba de venir chercher des caresses au bout d'un petit moment.;mais il est bien vite retourné sur son coussin; Bruno et sa fille sont restés un moment avec nous , ça nous a permis de faire connaissance mais aussi de ne pas brusquer Coba lors de la séparation suivante.

Coba_0015.jpg

Ceci dit, je n'ai rien remarqué de plus quand ce fût le moment du départ de ses amis de voyage; dans la journée, Coba n'a que peu quitter sa couche juste pour les promenades et manger, j'ai remarqué qu'il semble assez gourmand le coquin; mon mari le caresse le plus possible et le sort seul promener, pareil pour les friandises, l'échange se passe bien.

Coba_0013.jpg

La première nuit s'est passée idéalement; ce matin, Coba a découvert le grand jardin et est allé faire connaissance des chèvres qui occupent le fond du terrain; il m'a paru assez à l'aise et trottine volontiers aux pieds de papa Simon (constamment tenu en laisse bien sûr). Nous prendrons le temps nécessaire pour que la confiance s'installe entre nous et Coba pour le laisser aller librement comme sa copine.

Coba_0019.jpg Coba_0030.jpg

Au retour à la maison, il nous a fait l'honneur de rester près de nous dans la cuisine le temps de prendre notre petit déjeuner, ce qui lui a valu le droit à une petite récompense pour bien commencer la journée.

Coba_0011.jpg

Voilà, pour les premiers moments de Coba chez Papa Simon et Maman Hélène!!

Mille mercis à vous pour la confiance que vous nous témoignez et à très vite pour d'autres nouvelles de notre petit protégé.

Hélène

LE MOT DE LA DELEGUEE POITOU-CHARENTES



Je remercie la belle chaîne de solidarité qui s'est installée autour de Coba ; tout d'abord Théa et Jean Louis sa famille d'accueil qui se sont occupés de Coba pendant 5 semaines pour leur plus grand bonheur et celui de tous ses copains Falcon dit "Pompon" Electra et Tiphany.

J'ai un merci tout particulier a adressé à Bruno et à sa fille pour leur immense disponibilité à la veille de Noël pour avoir parcouru en une journée autant de kms pour amener Coba dans sa nouvelle famille et de pas lui avoir fait subir le stress du covoiturage.



Un grand merci aussi à Hélène et Simon pour l'accueil de Bruno et de sa fille et pour avoir adopter notre gentil et adorable Coba qui est arrivé sous le sapin quelques jours avant Noël. Que joli cadeau de fin d'année, pour eux et pour l'APACS.