Ayant été appelé en urgence le 30 aout par le fils de la propriétaire de Leslie femelle colley tricolore de 11 ans 1/2 pour nous prévenir de la situation catastrophique de la chienne qui vivait seule dans une maison 24h/24h (hormis les visites quotidiennes du fils) suite à l'hospitalisation de son maitre; la maitresse ne souhaitant plus s'en occuper nous avons sollicité Jean Claude et son épouse Annette qui l'ont gentiment prise en charge chez eux; je leur laisse la parole.

leslie_sauvetage_leslie_boulogne_019.JPG

Je n'ai pas compté le nombre d'appels et conversations téléphoniques avec l'APACS pour organiser la prise en charge de Leslie; toujours est-il que Dimanche matin 6 septembre, nous étions au rendez-vous à 10h30 a Boulogne sur Mer (62) pour la récupérer.

Que voyons nous dans la cour,une frêle tricolore..mais quelle maigreur !!!!.

avons

Dés son arrivée chez nous , pesée 13,1kg ho là là, brossage, bain et petit repas, un aspirateur: Leslie est affamée.

leslie_sauvetage_boulogne_020.JPG

Leslie a vite pris ses marques chez nous,elle s'est de suite familiarisée avec nos trois autres chiennes colley.

leslie_sauvetage_leslie_boulogne_002.JPG

Dix jours de bonheur sont passés, elle pèse aujourd'hui 16kg et ce Jeudi 10 septembre elle a été faire sa visite chez notre vétérinaire:

Leslie_10e_jour_chez_nous__16kg___photos_stephanie_035.JPG

Il faut soutenir sa remusculation et la laisser reprendre du poids en douceur. elle a un sifflement pulmonaire. il lui est prescrit des améliorateurs de santé.

Leslie_10e_jour_chez_nous__16kg___photos_stephanie_028.JPG

De retour à la maison et sur les conseils de notre véto,nous l'avons de nouveau baignée pour éradiquer les démangeaisons; sortie de l'eau ,elle sautait de joie pour nous montrer sa reconnaissance et son amour qu'elle a déjà pour nous.

Leslie_10e_jour_chez_nous__16kg___photos_stephanie_026.JPG

Nous vous redonnerons des nouvelles de Leslie dans quelques temps, en attendant un jeune homme proche de son ancien environnement prend régulièrement de ses nouvelles.

Jean Claude et Annette

Un grand merci à Jean Claude et à Annette pour leur disponibilité, adhérents de notre association depuis plusieurs années ils n'ont pas hésité une seconde pour sauver Leslie qui risquait à brève échéance de terminer à la SPA et au vu de son état et de son âge...... Leslie restera en Panier Retraite APACS chez eux puisqu'ils ont décidés de la garder avec eux.....RESPECT.