"Salut à tous les amis,

C'est moi Hélios; cela fait maintenant huit mois que je vis comme un roi chez mes nouveaux parents, je n'arrive pas à croire que ça fait déjà si longtemps, j'ai l'impression que c'était hier que je faisais connaissance avec eux.

HELIOS_747-1.jpg

Je suis devenu un magnifique loulou, ma maîtresse Morgane, la fille de Papa et Maman, s'extasie à chaque fois qu'elle me voit. Du "Yoyo" (c'est mon surnom) aux poils plutôt ternes et courts que j'étais en arrivant, je me suis étoffé et j'ai maintenant des poils biens longs, bien noirs et brillants. Je suis un bon gros loulou en bien bonne santé.

HELIOS13-09.jpeg

J'aime beaucoup Morgane, quand elle est là le weekend je ne la lâche pas. Je dors dans sa chambre, le matin je dors dans son lit et lui fait des câlins. Pour preuve, je l'ai même empêchée d'aller chez sa copine sans m'emmener, j'ai sauté dans la voiture et je lui ai dit : "on y va !" Elle a trouvé que j'étais trop mignon alors elle m'a pris avec elle. Je suis très malin.

HELIOS_347.jpg

J'ai le droit de faire ce qui me plait : je peux dormir sur le canapé, je peux sauter sur les lits pour faire des câlins, je sors et rentre quand je veux dans la maison, même s'il fait froid j'ai toujours un portier bien gracieux qui m'ouvre. On joue toujours à la bagarre avec Jethro, presque tous les jours, et on ne se fâche jamais, c'est un vrai pote.

HELIOS_4049.jpg

Nous avons fait les décorations de Noël. Morgane et Baudouin, un autre de mes jeunes maîtres, ont rapporté un sapin, c'était bizarre comme chose, on l'a senti tout plein avec mon frère Jethro, et lui il a essayé de lui arracher les branches le bêta. Jethro fait pleins de petites bêtises qui font rire mes maîtres, mais moi je suis toujours sage. Ils ont donc mis le sapin en hauteur sur une petite table. J'ai participé à la déco, on m'a mis un chapeau de père Noël sur la tête. Ça ne m'a pas dérangé mais je n'ai pas trop voulu poser pour la photo, j'avais d'autres affaires importantes à suivre à ce moment-là (le goûter).

Bref, je vous envoie ce message pour vous donner des nouvelles mais surtout pour souhaiter à tous les poilus et les bénévoles de l'A.P.A.C.S un Joyeux Noël et une Bonne Année ! Je pense fort à tout ceux qui n'ont pas encore de famille, et je remercie les membres de l'A.P.A.C.S de m'avoir trouvé des parents que j'aime et avec qui je vais pouvoir passer pour la première fois les fêtes de fin d'année.

Hélios."