Oxy_7.jpg

Oxy le 9 Février 2015, je suis allée te chercher pour le compte de l'APACS au refuge de Pontarlier; dès notre rencontre, une connexion s'est établi entre nous; pour moi, tu étais LE chien qui était fait pour moi. Tu étais mon idéal masculin dans un corps de chien.

Oxy_2.jpg

Tu as tout de suite accepté les filles, la jument, les copains. Il a fallu plus de temps pour te sentir bien avec les chats mais tu as fini par les aimer aussi.

Oxy_1.jpg

On a fait des tonnes de balade, je t'ai donné tout l'amour et l'attention dont tu as manqué toute ta vie et tu me l'as rendu au centuple; malheureusement ce jour tant redouté est arrivé; ce mercredi 16 Mars, à l'âge de 16 ans, 6 mois et 13 jours, tu es parti dans mes bras.

Oxy_3.jpg

Nous sommes allée chez le vétérinaire car tu n'allais pas fort depuis la veille. Je pensais te soigner pour une infection mais il s'est avéré que tu avais un cancer en phase terminale du pancréas et du foie. J'ai dû te porter de la salle d'attente à la table d’auscultation; puis je suis restée assise sur le sol avec toi en attendant le verdict. Je t'ai reporté pour t'emmener faire l'échographie qui a montré un foie complètement bousillé, à tel point que la véto se demandait comment tu pouvais encore être vivant et tenir debout. J'ai pris la décision de te faire endormir sur cette même table, tu étais si tranquille, tu t'est laissé partir. On ne pouvait plus rien faire pour te soulager, ni t'aider.

Oxy_5.jpg

Je pense et j'aime à croire que c'est tout l'amour que je t'ai apporté qui t'as poussé et t'as fait endurer ça sans rien me montrer. Tu étais mourant, souffrant et tu n'as montré aucun signe, juste un peu de fatigue du à ton grand âge; tu es resté plus de 16 h sans faire tes besoins, refusant de bouger le soir et attendant le matin que je te sorte. Tu étais un chien incroyable; je t'aime énormément et tu resteras à jamais dans mon cœur. Tu seras incinéré seul et tu reposeras auprès de Tom et de moi à la maison.



Tu es parti serein, tranquille, dans mes bras. C'est la seule chose qui arrive à me soulager.

Chris.

Toute l'équipe de l'APACS, ses parrains et marraines se joignent à moi en s'associant à cette peine immense qui nous étreint tous et s'incline devant ce grand chien qui a accompagné pendant 1 an 1 mois et 7 jours sa maitresse en Panier Retraite.... Repose en Paix bel Oxy, maintenant tu peux courir sans souffrance dans cette verte vallée qui se trouve après le Pont de l'Arc en Ciel