Bonjour à toute l’équipe de l’APACS,

Il y a un an , nous adoptions Isard, pas très rassurés quant à son évolution au sein de notre famille. Le 26 avril 2015 chez Patricia et Miguel chez qui nous sommes allés chercher Isard, et comme vous le voyez sur la photo c’était pas gagné ……

ISARD_4311.jpeg

Mais comme nous gardons toujours espoir, nous nous étions donnés 2 ans pour le sociabiliser et faire qu’il retrouve joie et confiance en lui et en l’être humain; nous avons fait, Patrick et moi, la moitié du chemin, et voici quelques photos pour vous montrer que tout arrive à qui sait attendre…..

ISARD_1647.JPG

Isard nous surprend tous les jours. Il est très inquiet quand l’un de nous deux s’absente, il adore la nature, les balades en forêt, et la mer…

ISARD_1649.JPG ISARD_1650.JPG

"J’ai aujourd’hui atteint l’âge de 3 ans, et je peux vous dire que je vais mieux. Que ce soit avec mes maîtres avec lesquels je deviens de plus en plus câlin, ou avec ma copine Miquette que je crains toutefois encore de temps à autre (ah ces chattes , elles ne savent pas ce qu’elles veulent ! parfois collante au point de me faire carrément la toilette… et d’autres fois agressive au point de ne pas vouloir se faire approcher) De toutes façons je gère, en grand chien, presque Zen !

ISARD_1589.JPG ISARD_1654.JPG

Mais ce que je préfère aujourd’hui, ce sont les grandes ballades avec mes Maîtres, car maintenant ils me laissent un peu plus de liberté, et moi, en bon Berger que je suis, je veille à la discipline de mes maîtres. Pas question pour eux de trop s’éloigner l’un de l’autre, un simple regard de ma part, ils comprennent. Donc, bientôt, je passe aux moutons !... Qu’on se le dise. Quand à mon copain Sam (le petit terrier blanc que tout le monde connait maintenant) il vadrouille en avant, mais jamais trop loin car il sait combien nous comptons les uns pour les autres.

ISARD_1770.JPG

Un autre de mes moments préférés, c’est quand ma maîtresse me prend sur ses genoux le matin, pour me faire un câlin et me donner un petit morceau de beurre. J’adore, et c’est bon pour mes poils. D’ailleurs, en parlant de poils, je dois vous dire que tout le vilain « roussi » que j’avais sur mon dos a maintenant disparu. J’ai un superbe poil long et brillant !

ISARD_1737.JPG ISARD_1739.JPG

Voilà ce que je voulais vous dire pour aujourd’hui. Bientôt nous repartons pour la Vendée et ses grandes ballades à la mer et à la campagne. Et nous allons voir plein de monde que je commence à connaître à force.

Recevez toutes mes léchouilles amicales et cordiales,

Isard et toute la famille