Bonjour à tous,

D'abord pour vous dire que durant l'hiver maussade de notre région de montagne, j'ai suivi des soins.

GAIA_1012.JPG

J'ai été prise en charge par une véto ostéopathe qui a soigné mon genou par des séances de laser (ancienne entorse signalée au scanner); des compléments alimentaires m'ont aussi aidé à remonter la pente.

GAIA_1013.JPG

La dame en violet a trouvé que j'avais un peu le comportement d'un chat; effacée, avec une grande discrétion, je visitais ces lieux et j'analysais tout mouvement, toute intonation de voix, toute odeur. C'était le 21 mars, jour de mon anniversaire, encore un drôle de cadeau, déjà qu' à Noël j'étais à l'hôpital, seule la couleur avait changé, après le vert, ici, le violet.

GAIA_1014.JPG

Mais non, mais non, j'aboie quand je joue, quand je suis en colère après les véhicules bringuebalant, les voix tonitruantes, et quand j'assume ma fonction de gardienne; Dieu merci ou je ne dis rien, mais ne vous inquiétez pas je ne miaule pas !

GAIA_1015.JPG

A présent, je peux à nouveau monter seule dans la voiture, quand on s'éloigne du lieu de vie, pour toujours y revenir.

GAIA_1010.JPG

Et lors des promenades à la campagne, avec un simple bâton que j'agite,il m'arrive de jouer à la majorette. Mon rôle n'est pas d'épater, mais comme je danse en sautillant, je monopolise ainsi le regard de mes parents, amusés.

GAIA_1016.JPG

Dans les espaces dénudés, la douceur éprouvée dans ces lieux de solitude, me rappelle que je possède ce dont certains sont privés : la liberté, celle de m'ébattre sans laisse, ici, pas de barrière. Là aussi, une roulade dans l'herbe me permet de me délier les muscles et me détend.

GAIA_1022.JPG

Souvent, nous allons au petit lac de pêche et de promenade où je fais des rencontres fortuites, parfois futiles. Ne cherchez pas ce petit lac sur la carte, il ne figure pas, car trop petit.

GAIA_1017.JPG

Dans le monde actuel, il faut voir grand, même très grand; sur les espaces herbeux, nous pouvons jouer à la balle, le temps d'un petit match, histoire de se dégourdir les pattes et les jambes.

GAIA_1020.JPG

Avec mon petit père, on joue aussi à la course poursuite, à celui qui court le plus vite. Je vous laisse deviner qui gagne, il a besoin d'être entraîné. Je crois que vais m'improviser coach, rien que pour lui.

GAIA_1018.JPG

"Mamm" elle, elle traîne parfois un petit baluchon rouge, une toute petite balle enveloppée dans un foulard rouge qu'elle lance et que je vais chercher, à chacun son jeu.

Maintenant, je laisse le soin à petite "Mamm" de tout vous dire.....

GAIA_1019.JPG

Cela fait actuellement 1an 1/2 que Gaïa est installée; ce serait aussi la durée de 2 étapes de sa vie antérieure ailleurs; maintenant nous prolongeons ce temps et nous faisons tout pour que tous ces maux s'éloignent pour s'effacer, afin que notre petite perle conserve son éclat et continue de vivre, heureuse; après les cauchemars, c'est un soulagement.

GAIA_1021.JPG

Et, comme actuellement, on parle tant du festival de Cannes, en conclusion voici quelques photos de notre star Gaïa au festival de Cannes Campagne chez elle sous le signe du Bonheur; pour enfin vous dire qu'après le cap de bonne Espérance, ici, la croisette fut la croisée des chemins.

GAIA_1011.JPG

Bonne continuation à tous, une bonne adoption à ceux qui sont dans l'attente et à tous une bonne saison estivale, pas trop chaude.

Kénavo et à une autre fois

Gaïa Blue du pays de Savoie.