Si j’écris cette article aujourd’hui, c’est pour vous annoncer que Cliff, mon merveilleux Shetland, a rejoint le "Pont de l’Arc en Ciel" depuis le 7 septembre 2016. Si je n’ai pas écris cet article jusqu'à aujourd'hui, c’est parce que j’ai eu et j’ai encore beaucoup de mal d’ailleurs à accepter le départ de notre "petit bout d’cul"; il était mon premier chien et c’est donc pour cela qu’il me tient à cœur de vous annoncer son départ.

CLIFF_3101_n.jpg

Il en aura vécu des aventures ce petit papy (comme on le surnommait). Il n’a pas eu une vie facile avant de connaître l’APACS, de connaître Estelle la déléguée Champagnes Ardennes chez qu'il a été en famille d’accueil, mais aussi avant de nous connaître nous, sa petite famille adoptive et aimante. En tout cas, je suis sûre d’une chose, c’est qu’il aura vécu de magnifiques moments pour la fin de sa vie même si au final il n’a pas été trop longtemps auprès de nous, on a fait le meilleur pour lui, on a tout donné car on le considérait non comme un simple animal, mais comme un être vivant à part entière, sensible, attaché, aimant, comme notre fiston à nous en fait.

CLIFF_3102.jpg

Il en aura connu des privilèges et nous aura fait vivre même certaines aventures auprès de lui comme dormir dans notre lit chaque soir, effectuer de longues promenades pratiquement chaque jour de la semaine, découvrir dernièrement la mer en partant en vacances auprès de nous, effectuer des voyages en voiture auprès de maman pour aller découvrir le grand champ dans lequel il pouvait s’amuser et courir chez ma grand-mère, faire le fou après chaque repas tellement il était heureux d’avoir mangé, aboyer et montrer son petit caractère auprès des autres chiens dans la rue pour nous protéger alors qu’en réalité si on laissait passer un peu de temps, il s’entendait super bien avec eux. Ah c’était notre petit caractère à nous, notre "petit bout d’cul", notre petit têtu qui ne supportait pas qu’on le laisse une seconde sans nous sinon il se mettait à aboyer de partout.

CLIFF_3103.jpg

C’est avec regret que l’on a appris ces derniers mois qu’il souffrait d’une tumeur et j’ai l’impression que malgré tout, ce foutu crabe finit toujours par avoir raison de nous… On a beaucoup de mal à supporter son absence, on se dit qu’aucun chien ne pourra jamais le remplacer et qu’aucun chien ne sera jamais aussi doux et aimant que peut l’être un Shetland. Au départ notre chienne le cherchait beaucoup et nous aussi.

CLIFF_892.jpeg

Ce fut un énorme vide de le perdre et c’est encore très dur pour nous rien que d’y repenser. Mais il faut repenser aux bons moments passés ensemble et à toute la joie qu’il a pu nous apporter lorsqu’il nous accompagnait. C’est important.

CLIFF_1355.jpeg

Repose-en paix mon vieux Cliff. Tu es mieux là où tu es maintenant et tu ne souffres plus, c’est uniquement ce qui compte. Nous n’aurions pas pu supporter que la maladie fasse plus de dégâts sur toi.

CLIFF_456_n.jpg

De là haut tu veilles sur nous et tu peux profiter et jouer avec tous tes copains qui se trouvent également sur le pont de l’arc en ciel. On t’aime et on t’aimera toujours. Tu nous manques beaucoup.