Coucou c’est moi Choumy, le retour, vous vous souvenez le frère de Gibson.



Voici mes nouvelles, j’étais parti dans une famille en Belgique avec qui cela n’a pas fonctionné, et oui à mon arrivée, avec le stress, nouvelle maison, nouveaux maîtres, j’ai mordu le monsieur; je pense que la famille qui m’avait adopté ne me l’a pas pardonné.

Alors Nounou est venu me rechercher à ses frais, pour qu’il ne m’arrive pas de catastrophe (il parait suivant un comportementaliste de là bas, qu’il aurait fallu m’endormir !) ; Nounou ne l’a pas accepté, et elle est revenue me chercher dès que cela lui a été permis, elle a du attendre d’avoir sa nouvelle voiture car avec la vieille elle ne pouvait pas faire de long route.

CHOUMY_0011.jpg

De retour chez elle, j’ai vite retrouvé mes habitudes que j’avais chez elle, j’ai cherché mon copain Fonzy, Nounou m’a expliqué qu’il était parti au Pont Arc en ciel et qu’il ne souffrait plus, j’ai retrouvé ma copine Eylisha, mon copain Sultan, et j’ai fait connaissance avec une sacrée Epsie, qui a beaucoup de caractère, elle montre les dents.

Nounou, a tout repris avec moi, pour tester mon caractère, elle a tout fait pour voir si je mordais, pas de bol !! je n’ai jamais mordu, ni pincé; elle m’a même appris à faire des bisous, je l’aime ma Nounou.

Le matin, avec la bande on a un rituel, le réveil sonne, on débarque tous dans la chambre de Nounou pour la réveiller, moi je fais des bisous sur ses bras, Eylisha pousse son nez pour son bisou en causant, Epsie et Sultan sautent sur le lit, pour des câlins. Quand on descend pour le déjeuner, Nounou c’est son café et nous elle nous donne de la brioche, on adore !!

CHOUMY_0012.jpg

Au bout de quelques semaines, l’APACS et Nounou ont trouvé pour moi, une nouvelle famille, en France cette fois ci, ma nouvelle Maman est encore belge mais elle est très sportive et moi j’adore çà, bouger !

Alors Nounou a fait la route le 8 octobre jusque Caen avec tous les travaux elle en a eu pour 12 heures de route aller/retour, tout ça pour me conduire auprès de ma nouvelle Maman, elle a beaucoup pleuré pour mon nouveau départ, et moi aussi , je serai bien resté chez elle je crois !

J’ai été super sage tout le long de la route, et je n’ai même pas été malade, je remercie Nicole qui nous a reçu chez elle, auprès de Caen qui a été le point de rencontre entre Nounou et ma nouvelle Maman, elle est trop rigolote Nicole. Je lui fais plein de bisous.

Au moment du départ, Nounou m’a fait un petit cadeau un ballon, elle s’est que j’aime jouer avec les petits ballons et avec un paquet de friandise pour que je ne l’oublie pas.

Nounou trop triste a même oublié de faire des photos de notre séparation, c’est pas grave ma nouvelleMaman, lui en a envoyé , quand je suis arrivée à la maison; Les voici:

Dans mon nouveau jardin

CHOUMY_0013.jpg

A la plage

CHOUMY0014.jpg CHOUMY_0015.jpg CHOUMY_0016.jpg

Et mon retour des promenades :

CHOUMY_0017.jpg

Voilà mes nouvelles, une grosse léchouille à Nicole, à Nounou et à tous mes copain(e)s que j’ai laissé.



Choumy



Le petit mot de Nounou Corinne :

Je ne pouvais pas laisser Choumy comme cela, je suis retourné le chercher en Belgique afin de comprendre ce qui lui est arrivé; il a peut-être fait une erreur le premier jour de sa première adoption; mais je pense que le stress du départ, le voyage avec des personnes qu’il ne connaissait, la prise en charge rapide de leur fait, l’arrivée dans une nouvelle maison, l’ont stressé et un mouvement brusque de son nouveau maitre a fait qu’il a mal réagi.



Pour moi lors de son nouveau séjour, je peux dire que Choumy est un brave Toutou, qui n’a pas l’esprit mordeur; malgré tout ce que j’ai tenté, il ne m’a jamais mordu, ni même pincé, il est plutôt protecteur, il s’est même mis entre moi et une de mes filles qui faisait une grosse colère pour me protéger, mais sans aucune agressivité.

Choumy est un chien qui aime sans condition si on sait lui montrer qu’on l’aime, J’espère avoir fait le bon choix cette fois-ci. Je pense que sa nouvelle Maman, me ressemble un peu et qu’elle va l’aimer comme moi je l’aime.

Je leur souhaite tout le bonheur de monde, à tous les deux.

Nounou Corinne