Bonjour à tous, mes amis, je ne vous oublie pas.

GAIA_l_ete_derriere_nous.jpg

Ouf, l'été est derrière nous depuis quelque temps. Je pense que vous aussi, vous avez eu chaud. Durant cette saison, il a fallu se protéger, voire se cacher du soleil.

GAIA_le_soleil_declinant.jpg

Ainsi, nous allions en promenade de bonne heure le matin, vers 6h15, afin de rentrer avant que le soleil ne nous chauffe. Le soir, la sortie se faisait tardive, pour ne plus voir le soleil . C'est inquiétant, Non ?

GAIA_le_roux_lumineux_des_melezes_1.jpg

Ainsi s'écoulent les saisons et j'ai commencé mon troisième automne avec mes parents de cœur qui sont aussi mes compagnons de jeu.

GAIA_jouer_au_ballon.jpg

Il y a peu de temps, nous avions fait une excursion à la cascade du Pissou, située dans une forêt éclaircie, en montagne.

GAIA_cascade_du_pissou_la_passerelle.jpg

Le pont ayant été détruit par les furies du torrent,il a fallu emprunter la passerelle pour la traversée. Et là, pas de panique pour le passage. Tout s'est bien passé. Puis, encore un peu de marche, de grimpées pour y arriver......et nous y étions. Une cascade qui nous a tous imprégnés comme les embruns.

GAIA_cascade_du_pissou_les_embruns.jpg GAIA_foret_eclaircie_de_la_cascade.jpg

Nous sommes aussi allés dans une vallée plus lointaine où les mélèzes se parent d'un roux lumineux et où Mamm a cueilli un bouquet de baies du sorbier des oiseleurs.

GAIA_un_bouquet_de_baies_du_sorbier_1.jpg GAIA_le_bouquet_de_baies_du_sorbier_2.jpg

Un petit bonheur simple, comme celui de courir dans les pâturages, de jouer au ballon, de visiter des hameaux emplis d'odeurs de montagne. Et voilà, que le soleil déclinant trop tôt en cette saison, il a fallu regagner notre chaumine, déjà de nuit.

GAIA_compagnons_de_jeux__1.jpg GAIA_compagnons_de_jeux_2.jpg

Je vous raconte ces petits bonheurs simples que certains connaissent, d'autres non, selon les différentes conditions de leur vie, en maison de ville, en appartement. Ils peuvent connaître d'autres formes de bonheur, l'essentiel est d'être heureux dans son milieu, d'aimer la vie que nous avons, d'apprécier les petites choses du présent car attention, le bonheur peut avoir des ailes et alors certaines fois, on ne peut plus le saisir.

GAIA_courir_dans_les_paturages.jpg GAIA_courir_dans_les_bois.jpg

Alors, pour moi, le bonheur, il est là où je suis, ceci, grâce à notre salvatrice grande famille APACS, que l'on ne sait comment remercier autrement qu'en le leur disant.

Merci à tous.

Gaïa Blue, la petite perle bleue