Salut à tous, c'est Hélios le magnifique,

Je vous écris pour vous donner de mes petites nouvelles, et c'est que j'en ai; j'ai une vie de chien active et très éprouvante; le matin, je ne me lève pas avant dix heures. Papa a beau appeler Yoyo, Yoyo ne vient pas, Yoyo dort et refuse de bouger. Je dors dans la chambre de mon plus jeune frère humain ou bien dans celle de ma sœur quand elle est là. C'est que j'aime beaucoup ma sœur et je ne manque pas une occasion de lui faire des câlins.

HELIOS_0011.JPG

Et vous vous souvenez de ce chiot bizarre tout roux qui avait de grands yeux mignons ? Peste ! C'est un chat, un vrai, qui miaule et tout; Chipie et moi on l'ignore maintenant. En plus il me copie, car il reste avec ma sœur lui aussi quand elle est là. Par contre avec Jethro c'est l'amour fou, ils dorment ensemble, jouent ensemble... ça me rend jaloux que « Chacha » me prenne MON copain-jouet; alors du coup, je veux jouer à la bagarre et comme c'est moi le plus fort, Jethro reste couché sur le dos pendant que je le tiens par le jabot et que je grogne-grogne à n'en plus finir.

Bon, après avoir fini mon dodo, je consens enfin à aller dans la salle à manger voir si la brioche est encore sortie; en général non. Mais quand c'est le cas, les humains ne m'en donnent même pas, ils disent que c'est pas bon pour ma ligne. Ils me prennent pour une nana ? Un beau gars ça doit être gros, pas faire attention à sa ligne; j'ai beau montrer mon mécontentement, ils ne cèdent pas souvent... Après, Papa veut que j'aille dehors faire mon pipi. Il plaisante j'espère ? Il croit que je vais sortir dans ce froid ? Je ne veux pas mais Papa me dit « il est dix heures Yoyo va dehors » et il me pousse. Je fais la tête alors j'y vais et je ne veux plus rentrer ! Je me couche à mon endroit habituel, la petite marche sous la fenêtre nord de la maison, et je fais une sieste bien méritée pendant que Papa travaille dans son atelier avec son frère Jean Mi pour nous fabriquer notre niche en bois. Ensuite, c'est le midi, les humains mangent et on a le droit aux bouts de viande restant ou aux croûtes de fromage à la fin du repas quand il y en a (on aimerait bien qu'ils nous donnent tout mais Papa dit que les chiens sont des carnivores, pas des painivores ou légumivores)

HELIOS_822.jpg

La sieste de l'après-midi dure jusqu'à 16h, heure du goûter. Avec Jethro on regarde amoureusement les petits gâteaux, mais on n'en a pas souvent... Encore à parler de ma ligne. C'est pas moi le plus gros ici ! C'est Jethro, je vous jure. Bon j'avoue que le véto dit qu'on est dans la courbe mais qu'il ne faut pas grossir plus. Après le goûter, trois ou quatre fois par semaine on va faire une ballade dans les bois une petite heure ou deux. En général on a de l'énergie à revendre au début, on est surexcités et on aboie pour que ça aille vite mais à la fin on se traîne derrière et on fait moins les fiers.

HELIOS_0022.jpg

Le soir nous avons le droit à notre gamelle de croquettes. En général je ne mange pas ma dose en entier et j'en garde pour le lendemain matin. Vers minuit, c'est l'heure du dernier pipi avant demain matin, mais en général je dors depuis quelques heures et Papa doit encore râler pour que je sorte.

Ma sœur Morgane n'a pas voulu écrire ma biographie complète malgré mes demandes insistantes donc voilà un extrait de ma vie effrénée de chien Yoyo.je vous dis au revoir tout en vous souhaitant de bonnes fêtes de fin d'année ! Je vous retrouve l'année prochaine sans faute !

De grosses léchouilles à toute l'équipe de l'APACS, bénévoles, adoptants et chiens; avec pleins d'ondes positives à tous pour la prochaine année.

Hélios