Voilà ce 12 janvier 2017 une petite fifille, super gentille est venue nous rejoindre en Belgique, une adorable petit Léa qui n'a pas eu un début de vie des plus stable et des plus positive pour bien évoluer, l'APACS m'a confier la suite de son évolution, afin de la rassurer à tout niveau pour lui offrir beaucoup d'amour et aussi beaucoup de patience pour lui faire oublier cette période néfaste de sa jeune vie.

LEA_634.jpg

Après une très longue route, entre Bièvre en Belgique et Bourges en France, 7 heures de route; Léa a pris la route retour Bourges Bièvre où l'attendait Cid avec impatience; malheureusement en arrivant dans sa nouvelle maison il faisait noir et il y avait beaucoup de pluie. Malgré tout j'ai été mettre une bonne veste pour pouvoir aller au jardin avec elle, le temps qu'elle puisse faire le tour, sentir toutes les odeurs qu'elle ne connaît pas encore; après elle a fait connaissance avec Cid, oulala, qu'est ce qu'il est heureux d'avoir une jolie compagne, puis également connaissance de Lola, ( le chien de la mamie de Cid ).

Lea_le_jour_apres_son_accueil_a_nos_cotes__le_13.01__1_.JPG

Après Cid est rentré tout seul, mais par contre j'ai été obligé d'aller rechercher Léa et de la porter car elle ne connaît pas vraiment les lieux et qu'également qu'elle avait très très peur. Après ils ont tous les trois mangé leur gamelles entièrement, je me suis permise d'ajouter quelques haricot "cuit à la vapeur comme je le fais pour Cid", dans la gamelle de Léa; puis vu la fatigue, on est tous allé dormir, Cid et Léa avec maman, et de temps à autre j'entendais des échos de soupir d'aise et de bonheur.

LEA_0001.JPG

Au matin, on à tous été jouer dans la neige, et il y en a vraiment beaucoup; je vais lui laisser encore un jour de calme, et demain, je donnerais un bain à Léa, car c'est nécessaire.Après ce sera aux deux autre d'être toilettés, tous le monde sera dans le garage avec moi, car ma table de toilettage et tout mon matériel sont là.....Je vous ferais d’autres photos, après avoir fait leur toilette.

LEA_0002.JPG

Voilà, ce qu'il faut retenir c'est que tout c'est super bien passer, dans la voiture, pas de bruit, juste une fois à un péage,quand Léa à eu peur et à essayer de venir sur mes genoux, je l'ai rassuré, en lui caressant son encolure, et en lui disant, "non ne t'inquiète pas, reste derrière, tu es bien là, on va arriver à la maison."

Il y a aussi une fois où Léa a voulu passer devant Cid qui c'est fait comprendre que c'était lui le boss, moi je me suis mise à genoux entre les deux, et j'ai expliqué, mais cela ne c'est plus produit.

Lea_le_jour_apres_son_accueil_a_nos_cotes__le_13.01__2_.JPG

Quand Léa à trop peur pour rentrer, à la maison où faire d'autres choses, je vais là chercher en lui parlant et en la portant, quand j'arrive à l'intérieur, Cid vient près de moi, en balançant sa queue, et une fois que je là dépose, il vient près de moi, comme pour me dire merci, d'être comme ça avec Léa.

Encore merci à l’APACS de l’avoir sauvé et de me l'avoir confié afin de lui trouver une bonne maison où il y à plein d’amour et où on apprend et découvre pleins de choses…. Voilà je vous donnerais d’autres nouvelles, aussi bien de Léa que de Cid, mes deux loulous d’amour......

Christine, Cid et Léa