LISKO__serbie_depuis_2015.jpg

Bonjour à tous, je suis un croisé shetland mâle zibeline de cinq ans, stérilisé, déparasité, à jour de vaccins , je m'appelle LISKO, je viens d'un refuge en Serbie ou j'étais depuis 2015.

Prévenu par l'association Mukitza Comme pour First, Lord , Likana ,et Praline que je pouvais rentrer en France si une association me prenait en charge,nous avons décidé de renouveler notre collaboration avec l'association Mukitza.

UNE CHAINE DE SOLIDARITÉ a été mise en place pour que je puisse arriver en FRANCE le 14 mai , le voyage fut long.......

A mon arrivée en France Martine m'a confié à Estelle déléguée de l'APACS puis avec l'aide d'Amandine déléguée Picardie, j'ai encore parcouru des kilomètres pour retrouver Catherine ma nounou actuelle.

LISKO__co_voiturage.jpg

Nounou dit de moi :

LISKO_004.JPG

Que je suis un gentil petit chien, demandeur d'attention, je donne la patte pour solliciter des caresses même si je suis plus attiré par les femmes, je suis gentil aussi avec les hommes, je suis juste un peu plus méfiant.

LISKO_1106_1.JPG

J'ai encore à apprendre, le rappel est difficile mais nounou me tient en longe et m'apprend.

LISKO_005.JPG

Mon défaut et oui j'en ai un, je suis peureux vis à vis des chiens je reste donc toujours à distance et si l'un deux veut me renifler ou même juste m'approcher je le mord. Oui mon passé m'a rendu comme ça et c'est difficile de changer mais nounou va essayer, elle m'a promis de m'aider à ne plus avoir peur et à comprendre que tous les chiens ne sont pas méchants.

Nous allons très vite rencontrer des enfants ,mais nounou à confiance, j'aime l'humain à condition qu'il ne me fasse pas de mal ou ne me fasse peur.

La famille idéale,serait une famille sans chiens et sans chats, ce petit berger est un amour, vous le caressez il ferme les yeux et s'endort, il vous voit arriver il fait des bonds de cabri en aboyant de joie ,et remue la queue à toute vitesse, une famille avec des enfants tendres et respectueux de l'animal.

LISKO_1106_3.JPG

Avoir du temps à passer avec lui serait un plus, il est sage et propre,un peu aboyeur...

LISKO__1106_2.JPG

Nous remercions toute l'équipe Mukitza ainsi que Martine, Estelle et sa maman , Amandine et son mari qui grâce à leur grand cœur, sans compter leur temps et leur énergie ont permis à Lisko d'arriver dans sa FA dans l'Allier.

Vous souhaitez adopter Lisko vous pouvez contacter Catherine au 06 19 92 78 91 ou envoyer un mail à catherine.andree@laposte.net