Bouba-1.jpg

J'aimerais bien trouver une vraie famille pour la vie. Je m'appelle Bouba et je suis un jeune colley mâle de bientôt 3 ans (11/2014). J'ai une belle robe sable et blanc. Je suis actuellement en famille d'accueil dans le Sud-Ouest.

Bouba-2.jpg

Ma famille idéale : le mieux serait qu'elle habite une maison à la campagne avec un grand jardin clos pour me défouler. La vie en ville me pose des problèmes car je pourchasse tout ce qui est sur roues, poussettes incluses avec une phobie particulière pour les roues de tracteur.

2017-08-10_18.34.18.jpg

Il me faut une famille gentille qui sache être ferme avec moi et qui a déjà une certaine expérience avec des chiens afin de me mettre à l’aise avec patience, douceur (c'est a dire sans élever la voix) mais sans oublier de la fermeté. Je n'ai pas eut d'éducation quand j'étais jeune loulou. Il faut savoir être ferme avec moi et me faire comprendre que je n'ai pas à me rebiffer quand on me donne une ordre ou une instruction. Au contraire je dois apprendre a obéir avec joie. En fait par manque d'éducation, je n'aime pas être contrarié ou contraint. Ma nounou m'appelle Louis XIV ! lol

2017-08-10_18.33.53.jpg

Si je montre encore les dents, voire me rebiffe, c'est sans mauvaise intention agressive. Je sais, je suis déjà aller à mettre le bras dans ma gueule sans serrer. J'ai donc besoin d'un maître (ou d'une maîtresse) averti qui connaît l'éducation canine et qui comprend que mes réactions peuvent faire penser à de l'agressivité mais que c'est juste que j'ai encore besoin de prendre confiance en moi et surtout apprendre où sont mes limites. Il faut donc savoir se montrer autoritaire avec moi mais avec un gant de velours !

2017-08-10_18.29.20.jpg

Sinon, je suis cool avec des enfants d'au moins 7 ans, et avec les autres chiens et chiennes. Il me faut de l'espace et de la liberté. Je me suis bien adapté à la meute de ma nounou. Mais je reste un peu solitaire. J'ai du mal à comprendre le "délire" des chiennes quand elles chahutent et surtout, je n'aime pas qu'elles me frôlent de trop près! Cela me met le poil en vrac lol !

Bouba-2.jpg

Je suis donc très bien sociabilisé avec les autres chiens. Il y en a souvent à la maison de ma nounou. Je suis habitué maintenant et du coup "décontracté". Je me mêle un peu plus aux jeux que lorsque je suis arrivé chez elle.

2017-08-10_18.28.43.jpg

Si la cohabitation avec d’autres chiens ne me pose pas de problèmes, par contre je ne m'entends absolument pas avec les chats !

L'éducation de base: rappel, assis, coucher, pas bouger (hum), je sais faire ! Maintenant, je rentre dans la maison quand on me le demande mais toutefois en ronchonnant car je dois obtempérer et c'est vrai que je n'aime pas encore trop çà !

2017-08-10_18.29.20.jpg

Je suis joueur, sportif, gentil. Je ne suis pas destructeur. Je suis calme dans la maison. Je réagis très bien sur des encouragements gentils. J’adore courir. Je viens au rappel. Je m’assois devant ma gamelle et la mange sur ordre.

Je ne sais pas monter en voiture tout seul. Je n'ai toujours pas compris comment on y monte. Il faut me porter. Cela vient du fait que mon ancien propriétaire ne m’a pas appris. Par contre une fois dans la voiture, je voyage très bien et je suis sage.

2017-04-10_10.15.58.jpg

Ma nounou peut m'emmener partout. Je fais confiance à celui qui tient la laisse. J'ai un bon comportement en ville. Ma nounou m'a même emmené en camping. Elle dit que j'aime "parader".

Je suis un beau colley et je le sais. ;)

Bouba-3.jpg

Mes dents sont propres. Je suis en plein santé, à jour de vaccins, vermifugé, déparasité et stérilisé.

Si vous croyez être la famille idéale pour moi, pour en savoir plus ou avoir des renseignements, je vous invite à contacter :

la déléguée de l'APACS Martine SYNNAEVE au 06 16 62 66 98 / mail : martine.synnaeve@gmail.com ou directement l'APACS au 06 19 92 78 91 / mail : a.p.a.c.s@orange.fr.

Bouba le colley.