Stephan nous parle de l'adoption de Diablo, colley mâle tricolore.

Diablo.jpg

Bonjour à vous tous, nos amis du cœur.

Heureux, comme pas possible, avec la présence de FLAVIE une superbe colley femelle bleu merle, adoptée et dans notre vie depuis novembre 2016; je ne m’attendais pas à l’épisode suivant :

FLAVIE_733.JPG

Début mai 2017, alors que nous avions contact avec les différentes infos venant de l’APACS, mon épouse Nicole flashe sur les beaux yeux d’un mâle noir. Il s’appelle DIABLO, et comme FLAVIE est déjà dans ma vie, elle décide qu’il pourrait être dans la sienne… (ndlr : alors que nous partageons tout…). Elle se renseigne auprès du Bon Dieu, Monsieur Serge, et évidemment la machine se met en route…

8.jpg

La très gentille Estelle qui avait la garde de cet adorable « Diable », nous envoie quelques photos, et effectivement la rencontre avec ces yeux a été déterminante.

Et oui, pourquoi pas ? Mais prise d’une panique soudaine, elle recule. Et moi qui la connait, je la pousse un peu et lui propose de se présenter comme « famille d’accueil » on verra ensuite.

Si tôt dit, si tôt fait, nous contactons Estelle et rendez-vous est pris pour le 10 mai à TROYES. Encore une fois, nous sommes reçus comme des rois, par des personnes totalement charmantes, où nous nous sentons mieux accueillis que n’importe où, par Estelle, Franck son mari et sa fille!

Le lendemain, nous redescendions dans le Gers avec ce nouveau pensionnaire, qui a mis, tout de son côté pour nous dire : çà c’est moi, maintenant !

2.jpg

Sa première nuit, 800 km plus au sud, a été aux pieds de notre lit, comme s’il avait fait toujours partie de la famille. Et à mon grand étonnement, tout a été pareil dans la suite.

En promenade, DIABLO ne tirait pas, quand FLAVIE s’arrête pour ses besoins il l’attend, quand une voiture arrive, « Viens ici mon DIABLO » et le voilà aux pieds. Comme pour FLAVIE, une merveille à ne pas devoir éduquer. Bravo à ceux qui ont connus ces petites merveilles avant moi.

Même s’il lui manque des dents et s’il a été rasé du bas des pattes arrière, « Monsieur Bermudas » nous a fait sourire. Mais je n’ai pas de photos…

Lorsqu’on le peigne, il se laisse faire et se couche sur le côté pour nous offrir le dessous.

3.jpg

Autant dire qu’on le sentait en confiance. Avec la belle FLAVIE, elle un peu jalouse, quand il vient près de nous, elle vient systématiquement s’insérer entre lui et nous pour récupérer les caresses. Et lui, prince de cœur, s’écarte et il lui laisse la première place et s’en va plus loin. Quel grand cœur ! Mais il ne perd rien car l’un de nous va le cajoler dans son coin.

Avec les chats, toujours un peu fougueux, au début, les chats s’éclipsaient, maintenant ils n’ont pas peur de l’approcher et de lui sauter par-dessus le museau. Que c’est beau !

4.jpg

Comment faire alors, que tout est pour le mieux que nous y sommes déjà attaché pour le laisser repartir dans la nature : non pas question DIABLO restera avec nous. Il nous a montré qu’il pouvait être le grand frère, respectueux de tous, discret et réservé, amitieux, un grand cœur et toujours à mes baskets pour mon moindre déplacement. Non ce n’est pas un animal mais un être exceptionnel, tout comme Flavie.

5.jpg

Rien que là, ce soir en vous écrivant, sa tête couchée entre ses deux pattes avant et sa gueule au sol, il me regarde de son regard en biais, et tout est clair depuis longtemps, il a su s’imposer en douceur et confiance. Et en plus, je suis certain qu’il le sait depuis le début de notre rencontre…

Avec le temps, lui et Flavie sont de plus en plus de connivence et sont constamment en duo, l’un près de l’autre, si l’un sort, l’autre aussi. Quand l’un sent quelque chose, l’autre y vient aussi.

6.jpg

Alors nous ne pourrons pas, ni lui, ni nous, nous passer de ce bonheur.

L’APACS a donc bien voulu nous confier ce merveilleux bonhomme ce 11 juin dernier. Pour le meilleur seulement pour lui, nous ferons tout, et nous nous y sommes engagés.

7.jpg

Longue vie à nous, mon bon petit DIABLO.

Nicole & Stéphan