C'est encore moi, Forest et je me dépêche de vous dire que je suis bien arrivé dans ma nouvelle famille pour une nouvelle vie en Bourgogne !

1.jpg

Mon nouveau papa voulait adopter un gentil toutou. Il a mené des recherches sur le site Internet de l'APACS pour regarder les Colleys et Shetlands qui étaient à l'adoption. Sa recherche l'a conduit chez la déléguée régionale Pas de Calais, Sylvie, qui l'a chaleureusement accueilli.

APACS_Chien_Forest-Steed_Sem_1_21800__18_.JPG

Sylvie était en cours d'organiser mon sauvetage en collaboration avec la LPA du Nord - Roubaix. Je suis un mâle colley fauve d'un peu plus de 6 ans. Je suis malheureusement entré à la LPA après une errance qu'il a été impossible à reconstituer, ma « puce d’identification » ayant été en partie effacée. Après discussions, échange et étude du dossier de ma "possible" nouvelle famille pour la vie, un accord de principe a vite été donné car ils répondaient aux conditions de vie que ma famille pouvait m'offrir et exigées par l'Apacs. Cette famille a déjà accueillit cinq Colleys sur une période de 30 ans en Bourgogne. Il y a eut une prévisite pour valider le tout par une représentante APACS locale.

Et hop rapidement l’avis positif de Sylvie et de l'Apacs a entraîné le déplacement en voiture (aménagée spécialement pour moi) pour ma prise en charge chez Sylvie. Mon nouveau papa a donc fait les 500 km d’autoroute, et moi j'étais avec lui pour un parcours retour sans encombre.
J'ai très bien supporté le voyage avec une propension à venir m’installer sur le siège passager avant, lors de nos deux haltes ! Mais pour regagner mes 3 places arrière ensuite ;)

2.jpg

Après 2 à 3 jours d’adaptation dans ma nouvelle maison, en Bourgogne, j'ai été rebaptisé Forest Steed II en hommage à un de mes prédécesseurs dans la maison. J'ai bien sur inspecté tout l’environnement de la maison et de ses dépendances (c’est une ancienne fermette). Mais mon papa m'a laissé encore en laisse pour que j'y trouve mes marques.

5.JPG

Devenu le roi du jardin, j'ai découvert un ballon que j'ai consciencieusement « crevé » avec mon nouveau papa, pour une meilleure prise. La balle jaune de ma nounou Sylvie reste aussi une alternative assez régulière !

ballon.JPG

Je vais aussi me promener à l’extérieur avec mon maître et ma maîtresse. Souvent laissé libre quand nous sommes seuls, attaché quand on croise quelqu’un qui est aussi avec son ami 4 pattes, ou un randonneur à pied ou à vélo.

maman.JPG

J'ai de nouveaux amis chevaux.

cheval_1.JPG

Mes quartiers nocturnes sont au rez-de chaussée, dans le hall d’entrée. Le bureau de mon papa s’y trouve, donc j'ai rapidement distingué la place du dessous, pratique pour de petites siestes quand il pianote sur Internet !

4.JPG

Eh oui ! il “pianote” Internet... Pour une nouvelle consultation Apacs ..et une deuxième adoption... Mais une chienne cette fois ! Marqués par le film « Lassie, Chien Fidèle » quand ils étaient petits, mon papa et ma maman ont regardé au moins six autres fois cette si belle histoire. Son père avait deux chiens de chasse, ma mère une berger belge Groenendael,et sa sœur... un Colley... Alors...

3.jpg

Ma nouvelle famille est heureuse que je sois entré dans leur famille, que j'ai beaucoup de gentillesse, de gaîté (j'en aboie même !) et que j'ai belle allure.

cheval_2.jpg

Merci à l’ APACS et à ma nounou Sylvie de m'avoir trouvé une si gentille famille passionnée de colleys. Je suis vraiment heureux avec ma nouvelle famille grâce à qui j’entame une magnifique nouvelle vie et sans qui rien n’aurait été possible

ballon_2.jpg

A BIENTOT. Léchouilles à tous.

FOREST - STEED