Bonjour, je me présente : Forest. Je suis un Colley mâle fauve charbonné de bientôt 7 ans.

1.jpg

Je suis né le 22 octobre 2010 et j’ai été trouvé errant dans les rues près de Roubaix dans le Nord par un Monsieur très gentils. Je me suis retrouvé au refuge de la LPA d’abord en fourrière le temps de rechercher mes maîtres. Ces derniers n’ayant pas été retrouvés, j’ai été de suite confié à l’APACS ; vous savez l'Association Pour les Amis du Colley et du Shetland. Sylvie déléguée Pas de Calais avait pris contact avec eux et elle est venue me chercher le vendredi 8 septembre.

3.jpg

Je ne voulais pas monter en voiture, car je ne connaissais pas Sylvie. Mais il y avait pleins de joujoux dedans, alors je me suis laissé porter et installer à l’intérieur. Nous avons repris la route et le temps de faire Roubaix / Vimy j’ai fait une grosse sieste. Ouf, enfin arrivé, pas trop de kilomètres mais les embouteillages merci les dégâts !

5.jpg

Je fais la connaissance des 2 copains Ghoran et Jersey, là pas de problème. Je suis cool avec mes congénères. Cela a été un peu plus chaud avec Mephisto le chat de la maison. Comme je lui ait couru après il n’a plus voulu descendre du toit, bah c’est pas grave.

Une petite visite chez le vétérinaire, je suis en bonne santé. Et du coup, tout est allé très vite car j’étais adopté quasiment avant d’arriver à l’APACS !

4.jpg

Le vendredi 15 septembre, en partant le matin Sylvie m’a dit " au revoir, à midi mon loulou ". Il y a quelque chose de spécial qui se mitonne là ! Elle ne rentre pas le midi d’habitude. Elle me dit des trucs bizarres, nouveau papa, nouvelle maman, grand voyage... Bon bref, j’attends de voir ce qu’il va se passer.

Il est un peu plus de midi, ça sonne à la porte, OUAF OUAF, on est tous les trois colleys aux taquets pour donner de la voix. 2 messieurs entrent me regardent et me parlent, vous êtes qui vous ? Papa, Maman, non pas possible, Ah il y a papa et son frère. Maman n’a pas pu venir, je ferais sa connaissance plus tard. Alors on fait vite, car tout le monde est pressé. Sylvie qui doit retourner travailler et papa, car il y a beaucoup de route à faire, veut arriver avant la nuit pour que je fasse connaissance de jour du jardin et de la maison.

IMG_20170915_125757.jpg

Alors ils s’occupent de toute la partie administrative et moi pendant ce temps-là une dernière petite partie avec mes copains 4 pattes et vite, vite, je viens retrouver papa et me couche à ses pieds.

2.jpg

Ca y est, on est tous prêts. Toutes mes affaires (croquettes, joujoux etc…) sont mises dans la voiture où tout l’arrière a été aménagé rien que pour moi. En plus une Mercedes, le grand luxe ! J’avoue, je frime un peu sur ce coup là ;)

7.jpg

Et voilà, nous sommes partis pour un long voyage à peu près 5 heures de route en direction de la Bourgogne. Chouette, je vais pouvoir dormir...

A très très bientôt pour des nouvelles de mon arrivée en pays bourguignon.

Forest Steed