L'APACS représentée par Sylvia Déléguée PACA, a pris en charge le 7 décembre 2017 cette jolie femelle berger des shetland,

en collaboration avec Ludovic l’éleveur qui a vu naitre Marie Lucy, et à qui elle a été "rendue" après quelques mois d'adoption.

prise_en_charge_par_sylvia.jpg

Carole, sa famille d'accueil, vous parle d'elle :

Voici Marie-Lucy, magnifique et juvénile princesse Berger Shetland, fauve charbonnée, stérilisée, née le 14 novembre 2016, dans un élevage du sud de la France.

ml8.jpg

Voici Marie-Lucy accueillie, le 07 décembre 2017, au milieu de chats et chiens adoptés et en garde, dans la campagne varoise.

arrivee_chez_carole.jpg

A son arrivée, il semblait qu'elle a peu connu l'interaction avec les autres et l'affection de l'Homme.

Par sa constante observation de cet environnement très vivant, Marie-Lucy a appris, a interagi.

A ce jour, Marie-Lucy est "surdouée" de l'apprentissage de la vie et de la vie sociale.

marie_lucy_et_les_copains.jpg

Marie-Lucy n'est pas pour autant hostile envers les personnes étrangères tout en étant très bonne gardienne.

Marie-Lucy est une espiègle créature, vive, affectueuse, maline, drôle, sûre d'elle-même sans dominance pour autant.

Marie-Lucy est très sensible et fusionnelle avec l'humain à qui elle offre son affection, sa joie et sa folle envie de vivre.

Marie-Lucy est très enjouée, vive. Son éducation, son tempérament, son âge, exigeront quelques fermetés avec constance, auxquelles elle saura positivement répondre.

Avec ses capacités très grandes et inventives, Marie-Lucy est assez insolite comme de caler sa balle entre les genoux de l'accueillante afin que celle-ci lui lance.

marie_lucy_1.jpg

L'alliance entre les caractéristiques de sa race, sa jeunesse, sa personnalité de "femelle", sa résilience, et ce qu'elle goûte aujourd'hui avec appétit et convoitise et qui a dû lui manquer dans sa vie d'avant son accueil.

Et la grâce du renard quand elle joue et elle joue beaucoup, beaucoup, non destructrice, non fugueuse ! !

ml_5.jpg

Nous avons tenu à vous informer de l'arrivée de Marie Lucy, bien que nous avons déjà pré sélectionné un dossier d'adoption, pour remercier les intervenants dans cette action de sauvetage et Carole qui a été une super nounou : Grand Merci !

ml6.jpg

Marie-Lucy rejoindra prochainement sa famille qui va effectuer une très longue route pour la rencontrer !